Ouverture de iBuild V3 beta !
Posté le mercredi 25 mars 2015 à 11:57
Vict0r     Actualité
31  
27 Commentaires

Image title

L'attente est terminée !

J'ai le plaisir de vous annoncer avec @Robot que iBuild V3 est enfin disponible à tous !

Rappellez-vous que nous avions commencé à aborder le sujet de la V3 en Juillet 2014, et que sa sortie officielle est donc  le 25 Mars 2015 ! Il nous aura donc fallu près de 9 mois  de travail intensif, nottament vers la fin, pour produire cette version juste exceptionelle d'un point de vue technique et visuel. Car oui, si vous n'étiez pas au courant, cette V3 a été un réel défi à réaliser, puisque le site a été créé de A à Z, nous avons créé notre propre moteur basé sur Laravel qui remplace celui de IPB, et j'ai réalisé un thème qui vous plaira sans aucun doute et qui plus est d'ore et déjà responsive !

Je tiens à préciser tout de suite que la version actuelle est en Beta et qu'il reste de nombreuses fonctionnalités à apporter en plus de la correction des bugs éventuels.

Le développement continue pour moi et @Robot et vous pourrez suivre l'avancement via une page qui regroupera les changelog. 

De plus les donateurs ( ou anciennement premiums ) auront accès à beta.ibuild.fr qui leur permettront d'accèder à notre branche de développement avec les fonctionnalités non publiques.

J'espère sinscèrement que vette version va vous plaire, il y a pleins d'autres nouveautés qui vont venir avec la V3 que je ne vais pas énnoncer ici, cette version va marquer un renouveau pour iBuild, je compte sur vous pour être à la hauteur de cette nouvelle version !

Vict0r, je laisse maintenant la parole à Robot :

Je remercie sincérement la communauté de la patience (mais aussi de l'impatience) vis-à-vis de cette nouvelle version, nous avons tout aussi exité que vous à mettre en ligne et voir cette version prendre ces fonctions et afficher une rapidité conséquente face au moteur rouillé qu'était IP.Board.

Cette fois-ci c'est la bonne, comme le dit notre devise qui englobe la mentalité de ce forum depuis 3 ans, jour pour jour, nous allons de l'avant, pour construire l'avenir, nous sommes des créateurs, nous sommes la communauté iBuild et ce pas en avant que nous avons fait avec notre propre moteur de forum, démontre avec tenacité notre devise et ce que nous voulons faire d'iBuild.

Il est maitenant temps de parler de ce qui manque actuellement au forum et qui arrivera prochainement qui sont assez importantes :

• Notifications complètes, actuellement, seulement les mentions et les citations envoient des notifications, mais l'intégralité des paramètres de notification sont prêt dans votre onglet Paramètres.

• La liste des messages envoyés ainsi que les messages classés comme importants seront ajouté prochainement, les Donateurs pourront envoyer des messages classés important tout comme l'équipe

• La recherche avancée qui arrivera prochainement, cela néccesite encore beaucoup de réflexion ;)

• L'onglet Version dans le pied de page qui vous permettra de voir en temps réel, les différents ajouts des développeurs dans les différentes branches de développement.

• Le Tribunal, oui, c'est la fonctionnalité pilier du forum, basé sur le nombre de rapport d'un utilisateur, ces points d'avertissements, un utilisateur pourra être juger par d'autres membres de la communauté qui auront auparavant prouvé leur valeur au sein de la communauté.

• Le Community Hub qui permettra aux membres d'envoyer des suggestions régulières à l'équipe du forum, vous pourrez dans celui-ci, apposer chaque semaine votre vote concernant le maitien, la position d'un forum ou d'une catégorie, mais aussi, suggérer au vote l'ajout d'un forum etc..

• Les donateurs, eh oui, on a oublié d'ajouter le code de notre source de milliards d'euros (non-déclaré au FISC).

• La récupération de mot de passe, elle fonctionnait pas sur la V2, mais elle sera ajouté très très rapidement.

• La connexion depuis Facebook, Twitter, les comptes qui avaient été conçus avec Facebook et Twitter n'ont pas pû être sauvé pour des raisons de compactibilité avec les anciennes API.

• L'API qui vous permettra de vous connecter sur d'autres sites à partir de votre compte iBuild et qui permettront à des développeurs d'applications, de notifier les utilisateurs de leur application à travers les notifications.

• La gestion avancée des avatars dans votre profil.

• L'affichage des titres, les donateurs peuvent avoir un titre, la fonction est déjà prête mais n'est pas affiché.

• Le Gaming Hub, qui permettra de vous connecter avec vos identifiants de plateforme de jeu comme Steam, partager des astuces sur un jeu et pleins d'autres surprises.

Sachez aussi, que lors du développement, j'ai caché quelques eastereggs, bonne chance à vous !

Concernant l'organisation du forum, il n'y a plus de sous-forums mais uniquement des catégories et des forums qui ont des étiquettes ou autrement nommé tags, vous pouvez filtrer ceci très facilement depuis les boutons disponibles, ces boutons affichent les tags principaux qui sont l'équivalent des sous-forums, vous pouvez aussi mettre des tags secondaires qui seront très prochainement filtrable depuis une barre de recherche ;)

Merci à vous pour votre fidélité!

Lire la suite et commenter