Ce n'est pas un au revoir, c'est un futur bonjour.
Posté le samedi 30 janvier 2016 à 20:56 - @daRobot
daRobot     Actualité
8  
12 Commentaires

logo.png

iBuild, c’est terminé, du moins... dans sa forme actuelle


C’est ici que se finalise cette incroyable aventure de plusieurs années, un forum qui n’a cessé d’évoluer et qui n’a jamais cessé de faire évoluer ces contributeurs.

Au fil du temps, nous avons tenté plusieurs solutions de relance pour le forum, les anciennes équipes avant nous aussi, en réalité, nous avions tous tort au final, le forum était déjà terminé...

Nous étions à notre apogée
, nous l’étions même bien trop tôt et nous n’avons jamais su ou pu regagner cette apogée, elle n’était plus atteignable dans toutes les formes que l’on voudrait mettre en place.

Les forums sont morts
, ça me fait du mal de le dire mais les forums n’ont plus d’importance à présent sur Internet, ce ne sont que des interfaces de seconde zone qui doivent être très spécifique et très axé ou même qui servent de complément d’information... le reste est avalé par les gros généralistes comme Reddit.

Le monde des réseaux sociaux à incroyablement basculé la donne et la popularité générale des forums
, Facebook le comprend très bien et continue sa démarche, entre les vidéos instantanées et les articles de presse instantanée, il monopolisera bientôt l’intégralité du contenu sous une seule et même plateforme, on se réveillera et nous communiquerons Facebook, on sera informé par Twitter, on sortira avec Instagram prêt à prendre des photos, on observera les autres avec Periscope, on apprendra et on ira se divertir sur YouTube, on lira des articles sur Medium et sur Facebook, tout est devenu un réseau social, même les boites mail pourrait s’apparenter à cela, notamment avec Slack et Gmail.

Plus personne n’a besoin de forum comme iBuild pour avoir de l’aide...
des forums spécifiques d’aide au développement sont apparus, les cours et les...

Merci de cliquer sur Lire la suite pour voir cet article au complet

Lire la suite et commenter
Joyeux Noël
Posté le jeudi 24 décembre 2015 à 21:42 - @Kaneki
Kaneki     Divers
8  
4 Commentaires

Image title

L'équipe d'iBuild vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Lire la suite et commenter
Petit récapitulatif de ces derniers temps
Posté le jeudi 29 octobre 2015 à 07:02 - @daRobot
daRobot     Actualité
5  
5 Commentaires

Et bien dis donc, ça fait longtemps que j'ai pas fais d'article pour vous mettre au jus :cry:


Il s'agit juste d'un constat simple, le forum et le site dans son ensemble est en déperdition, car nous n'avons pas réussi à remplir nos objectifs, autant par notre manque de temps que par un manque de motivation et de fond suffisant.


J'ai fais une mise à jour du forum puisqu'il semble que certains soient drôlement amusé de pouvoir faire un flot massif de message et de sujet de mauvaise qualité ayant un rapport avec des organisations pas très légales et alternativement des insultes à l'encontre de l'équipe, comme si on avait besoin de ça et cela uniquement car un modérateur à supprimé un message mal placé.. c'est fort plaisant de voir comment certaines mentalités n'évoluent pas avec le temps, soit..


Cette mise à jour met un délai d'environ 60 secondes entre chaque message/topic/message privé/réponse de message privé et 5 minutes entre chaque vote de réputation (il fait cependant la distinction entre la réputation des blogs et des forums), l'ancienne mise à jour qui n'a pas été sous débrifing complet comme je l'avais fait autrefois est celle du Tribunal qui permet de décider du sort de personne qui commettent des infractions au règlement de manière récurrente.


Alternativement, l'équipe est actuellement en discussion pour savoir qu'elle sera notre future ligne directrice et ce que nous prévoyons à l'avenir, je vous propose de soumettre vos idées en commentaire ou sur ce sujet(lien), on aimerait voir ce que pense ce qu'il reste de la communauté :smiley:


Merci à vous :cat:

Lire la suite et commenter
3.0.9 - Édito de développement #1
Posté le samedi 15 août 2015 à 19:18 - @daRobot
daRobot     Actualité
11  
5 Commentaires

Salut à tous 


Puisqu'il n'y a pas eu de compte-rendu de tout ce qui a été fait ces dernières semaines, cet article va donc faire office de contre-rendu, c'est très long et assez détaillé, mais je vous invite vraiment à le lire, ça vous mettra au courant des changements courant et à venir


1. Modifications graphiques et fonctionnelles


A. Profils, titres

La modification la plus "visible" est certainement la remise à niveau des profils, cela va de l'affichage du pseudonyme, jusqu'à l'affichage du score :


Image title


L'affichage du titre a été ajouté (son ajout était déjà possible), le contour des profils sont animés en vert quand un utilisateur est connecté et présent sur le site, l'affichage du nombre de messages et de la réputation a été changé, le rang est maintenant affiché avec sa couleur attribué.



B. Messagerie


Les profils ne sont pas les seuls, la messagerie qui n'affichait pas les participants (ni leurs dernières lectures) a pris un coup de jeune tant au niveau graphique, qu'au niveau fonctionnel :


Image title


3. Notification (instantanées)

Pouvoir répondre à un flux de message en ayant notification instantanée de ce même flux, c'est la base même de la communication instantanée présente dans tout réseau sociaux digne de ce nom ainsi, quand un utilisateur vous mentionne dans un sujet voici ce qui arrive :


Image title

Il sera noté un petit changement, la suppression de vos notifications est maintenant possible depuis la barre de notification elle-même.

Par ailleurs, la barre de notification affichait uniquement les notifications non-lues, nous avons décidé de changer cela et de voir les notifications lues et non-lues, elles sont différenciés par leur opacité, dans l'image précédente, vous pouvez voir que l'opacité de la notification est complète, tandis que si la notification est lue, elle sera ainsi :


Image title

Les notifications se rechargent à...

Merci de cliquer sur Lire la suite pour voir cet article au complet

Lire la suite et commenter
Mise à jour du règlement et quelques informations
Posté le jeudi 23 juillet 2015 à 21:34 - @daRobot
daRobot     Divers
5  
4 Commentaires

Salut à vous :joy:


On profite de ces belles périodes estivales pour pouvoir changer quelques petites choses dans la communauté, car vous l'aviez remarqué, cela ne bouge pas beaucoup depuis pas mal de temps, nous avons donc décidé d'arrêter de nous concentrer sur le technique et la conception du site pour s'axer plus vers vous et il nous fallait un premier pas.


Ce premier pas vers vous, la communauté, quoi de mieux à faire donc, que de s'attaquer à ce terrifiant règlement long, restrictif et plus du tout adapté à la communauté, ainsi cela a modifié pas mal de chose sur le forum en lui-même..


Le règlement ne tient plus donc que sur 9 (ou 10) bases élémentaires et est très simple à lire et à comprendre qui s'appliquent sur l'ensemble du site.


Pour explication, nombre d'anciennes règles très détaillés sont maintenant absorbé et généralisé dans ces 9 pilliers, les balises, les titres et autres règles ont du disparue du règlement au profit de la clarté.


Il est maintenant possible de parler du piratage informatique, de manière éducative, de manière informative, vous pouvez très bien mettre en avant certaines méthodes et discuter librement de sécurité informatique, nous avons conclus avec l'équipe que cela était un sujet nettement intéressant et qui peut être à l'origine de pas mal de réflexion et de communication au sein du forum, cependant, nous ne tolérons toujours pas les outils, ou la promotion de services illégaux, ce qui veut dire, que toi, Jean-Kevin, propriétaire d'un service de déni de service, tu peux retourner dans ta grotte !


La vente ainsi que les liens monétisés (ou lien de parrainage) sont totalement interdit pour tous, incluant les donateurs, en effet, la vente a depuis longtemps été un vecteur de problème et de mauvaise ambiance sur le forum, ainsi le Premium Market n'existe plus sur...

Merci de cliquer sur Lire la suite pour voir cet article au complet

Lire la suite et commenter