Réponse à association-webmasters.fr
Posté le vendredi 4 septembre 2015 à 18:26 - @daRobot
daRobot     Divers
0  
0 Commentaires

Bonjour,

C'est en quelque sorte un droit de réponse et des explications concernant Hostdata, je suis tombé bien piètrement par hasard sur cet article (j'espère sincèrement que le paradis n'existe pas, sinon, j'ai pitié de Molière).

Bien que je ne m'exprime que très rarement sur des sujets comme celui-ci puisque ce n'est pas ma responsabilité mais celle de @Vict0r, je vais me permettre d'exprimer un droit de réponse puisque j'ai géré toute la partie hébergement du début jusqu'à la fin et donner quelques explications.

Je vois dans votre article que Victor aurait disparu des écrans radars d'un seul coup, actuellement.. il est toujours disponible ici, aussi depuis contact@hostdata.fr qui est à mes souvenirs resté disponible justement pour le transfert des domaines, alors non, contrairement à vos dires, on ne plante pas nos clients, on a procédé ainsi quelques semaines à l'avance afin de laisser le temps à tout le monde de sauvegarder ces données, pour continuer, prenons ce passage :

"Encore un hosteur qui utilisait la solution WHMCompleteSolution. Y’en a assez de ces mecs qui pompent du pognon, se rendent compte que gérer un serveur n'est pas chose aisée et se barre en laissant dans la panade des centaines voire des milliers de clients"

Oh.. Gérer un serveur n'est pas chose aisé, déjà c'était 3 serveurs :

- Web1, serveur dédié indépendant du reste de l'infrastructure pour l'hébergement, cPanel/CloudLinux/Litespeed

- VPS1 qui était le serveur dédié pour les VPS KVM en slave sur SolusVM

Manager qui était le serveur dédié pour SolusVM et parallèlement quelques machines virtualités annexes d'Hostdata.

"Ces mecs qui pompent du pognon et qui se rendent compte que gérer un serveur n'est pas une chose aisée", êtes-vous au courant même de leurs compétences? Êtes-vous au courant des finances d'Hostdata aux...

Merci de cliquer sur Lire la suite pour voir cet article au complet

Lire la suite et commenter
3.0.9 - Édito de développement #1
Posté le samedi 15 août 2015 à 19:18 - @daRobot
daRobot     Actualité
8  
4 Commentaires

Salut à tous 

Puisqu'il n'y a pas eu de compte-rendu de tout ce qui a été fait ces dernières semaines, cet article va donc faire office de contre-rendu, c'est très long et assez détaillé, mais je vous invite vraiment à le lire, ça vous mettra au courant des changements courant et à venir

1. Modifications graphiques et fonctionnelles

A. Profils, titres

La modification la plus "visible" est certainement la remise à niveau des profils, cela va de l'affichage du pseudonyme, jusqu'à l'affichage du score :

Image title

L'affichage du titre a été ajouté (son ajout était déjà possible), le contour des profils sont animés en vert quand un utilisateur est connecté et présent sur le site, l'affichage du nombre de messages et de la réputation a été changé, le rang est maintenant affiché avec sa couleur attribué.

B. Messagerie

Les profils ne sont pas les seuls, la messagerie qui n'affichait pas les participants (ni leurs dernières lectures) a pris un coup de jeune tant au niveau graphique, qu'au niveau fonctionnel :

Image title

3. Notification (instantanées)

Pouvoir répondre à un flux de message en ayant notification instantanée de ce même flux, c'est la base même de la communication instantanée présente dans tout réseau sociaux digne de ce nom ainsi, quand un utilisateur vous mentionne dans un sujet voici ce qui arrive :

Image title

Il sera noté un petit changement, la suppression de vos notifications est maintenant possible depuis la barre de notification elle-même.

Par ailleurs, la barre de notification affichait uniquement les notifications non-lues, nous avons décidé de changer cela et de voir les notifications lues et non-lues, elles sont différenciés par leur opacité, dans l'image précédente, vous pouvez voir que l'opacité de la notification est complète, tandis que si la notification est lue, elle sera ainsi :

Image title

Les notifications se rechargent à...

Mise à jour du règlement et quelques informations
Posté le jeudi 23 juillet 2015 à 21:34 - @daRobot
daRobot     Divers
3  
4 Commentaires

Salut à vous :joy:

On profite de ces belles périodes estivales pour pouvoir changer quelques petites choses dans la communauté, car vous l'aviez remarqué, cela ne bouge pas beaucoup depuis pas mal de temps, nous avons donc décidé d'arrêter de nous concentrer sur le technique et la conception du site pour s'axer plus vers vous et il nous fallait un premier pas.

Ce premier pas vers vous, la communauté, quoi de mieux à faire donc, que de s'attaquer à ce terrifiant règlement long, restrictif et plus du tout adapté à la communauté, ainsi cela a modifié pas mal de chose sur le forum en lui-même..

Le règlement ne tient plus donc que sur 9 (ou 10) bases élémentaires et est très simple à lire et à comprendre qui s'appliquent sur l'ensemble du site.

Pour explication, nombre d'anciennes règles très détaillés sont maintenant absorbé et généralisé dans ces 9 pilliers, les balises, les titres et autres règles ont du disparue du règlement au profit de la clarté.

Il est maintenant possible de parler du piratage informatique, de manière éducative, de manière informative, vous pouvez très bien mettre en avant certaines méthodes et discuter librement de sécurité informatique, nous avons conclus avec l'équipe que cela était un sujet nettement intéressant et qui peut être à l'origine de pas mal de réflexion et de communication au sein du forum, cependant, nous ne tolérons toujours pas les outils, ou la promotion de services illégaux, ce qui veut dire, que toi, Jean-Kevin, propriétaire d'un service de déni de service, tu peux retourner dans ta grotte !

La vente ainsi que les liens monétisés (ou lien de parrainage) sont totalement interdit pour tous, incluant les donateurs, en effet, la vente a depuis longtemps été un vecteur de problème et de mauvaise ambiance sur le forum, ainsi le Premium Market n'existe plus sur...

Les LCS EU sur LoL & diverses nouveautés.
Posté le vendredi 29 mai 2015 à 23:00 - @Zeatlan
Zeatlan     Jeux
4  
0 Commentaires

header_segment_ete_jour_1_1280.jpg?itok=

Il est de retour, le LCS EU reprend enfin son activité, ça finissait par manquer cette absence de compétition. Le LCS est revenu depuis hier soir (soit Jeudi 28 mai).

Quoi ? Vous ne savez pas ce qu'est le LCS EU ? 

Bon, on ne va pas vous en vouloir, pour ce qui ne savent pas ce qu'est le "LCS" c'est tout simplement l'abrégé de "League of Legends Championship series Europe" tout simplement, un championnat sans merci en compagnie des meilleurs équipes d'europe ! Un événement à ne pas rater.Le LCS EU est organisé par les créateurs de LoL qui sont "RIOT", vous pourrez trouver toutes les parties à prévoir et même les regarder en live (et gratuitement je précise) juste en consultant ce site : 

http://na.lolesports.com/ 

Vous y trouverez les différentes équipes qui s'affronterons, les gagnants, les matchs en direct, les dates des matchs, et les quelques nouveautés dans celle-ci.Voilà quelques équipes (notamment les plus connus) qui participerons à cet événement d'une grande ampleur : 

vbswh7R.png

Comment parler de championnat sans parler des Fnatics ? Les plus grands compétiteurs d'europe sur LoL mais aussi sur beaucoup d'autres jeux (Counter strike, heartstone, HotS ...).Une équipe étant très diversifiée de différent joueurs d'europe ! Ils sont guidés par YellOwStaR, un célèbre joueur français qui guide l'équipe des Fnatic !Mais les yeux seront rivés vers Rekkles, qui est un nouveau membre de l'équipe de Fnatic et qui jouera aux côtés de YellOwStaR, c'est un grand joueur de AD carry, décimant tous ses adversaires, il n'est pas à négliger pendant cette compétition !

n4MsgGu.pngLes Element, une célèbre équipe européenne elle aussi, ils viennent tout juste de perdre leurs AD Carry qui est Rekkles (Donc comme dit avant qui a rejoint l'équipe des Fnatics) il sera remplacé par Tabbz.Aussi une équipe qui est pour l'instant en...

Opération Bloodhound - CS:GO
Posté le mercredi 27 mai 2015 à 16:48 - @Kaneki
Kaneki     Jeux
2  
3 Commentaires

Image title

Après un long moment sans grosse mise à jour, voilà que CS:GO se lance dans une mise à jour d'environ 500 MO.

Peut-on dire que Lord Gaben est enfin sorti de sa grotte ?

Image title

La mise à jour de Valve contient :
• Une nouvelle opération, l'Opération Bloodhound.

• Un badge et des missions.

• Deux modes de jeu, Assassination et Guardian Co-op.

• On retrouve 4 nouvelles maps ainsi que 2 anciennes. (Resort, Zoo, Log, Rails, Season et Agency)

• Un nouveau système d'XP qui débloque des skins à chaque fois que vous augmentez d'un rang.

• Des bug-fixing pour Cache, Season et Mirage.

Et pour finir, une nouvelle caisse avec plus de 30 skins et un nouveau couteau.

Image title

Image title

Et tout ceci pour le prix de 5€49.

Es-ce une bonne mise à jour ? Joueur de Counter Strike, à vous de nous le dire.

Plus d'informations sur l'Opération : ici.

Les nouveaux skins : ici.